AdaCore présente son support pour les environnements C++

L’environnement croisé GNAT Pro gère à présent le développement de logiciels embarqués autonomes en C++ et en langage mixte

NEW YORK, PARIS & BRISTOL, Angleterre, le 5 novembre 2019 – Conférence High Integrity Software - AdaCore annonce aujourd’hui que sa ligne de produits GNAT Pro prend désormais en charge le développement de logiciels embarqués rédigés en C++. Les projets utilisant le langage C++, qu’ils soient couplés à de l’Ada ou autonomes, peuvent désormais bénéficier du même niveau élevé de qualité et de support que celui reçu par les clients de GNAT Pro Ada. GNAT Pro C++ gère les versions standard du langage jusqu’à C++17 inclus. Il cible VxWorks® 7 (ARM, PowerPC, et x86), Embedded Linux (ARM, PowerPC et x86), ainsi que VxWorks 6.9.x (PowerPC 32 bits), et est hébergé sur x86 GNU Linux. Il est disponible sur les gammes de produits GNAT Pro Enterprise et GNAT Pro Assurance.

L'environnement de construction de GNAT Pro est basé sur la technologie multi-langages de génération de code GCC, à laquelle AdaCore a amplement contribué et dont la maintenance est notamment assurée par les collaborateurs d’AdaCore. GNAT Pro offre des capacités d'interfaçage avancées avec Ada et C++, comme la génération de couches d’interfaçage depuis et vers ces deux langages, la propagation et la capture d'exceptions multi-langages ainsi que l’héritage et la liaison dynamique multi-langages. L’édition GNAT Pro Assurance offre des avantages uniques aux développeurs en C++ pur, y compris du support à long terme, l’analyse des problèmes connus et des correctifs de problèmes critiques fournis par les experts ayant développé le produit. Elle améliore également la portabilité multi-plateformes, fournissant une technologie cohérente dans les environnements natifs et embarqués.

« Les équipes travaillant sur les logiciels embarqués évoluent depuis longtemps vers des environnements de développement multi-langages, » a expliqué Quentin Ochem, en charge du développement commercial chez AdaCore. « Que les langages soient interconnectés dans une seule application ou qu’ils soient utilisés pour des projets séparés, ils requièrent le même niveau élevé de support. Nos gammes d’outils supportent déjà les langages Ada et C pour le développement croisé, ainsi qu’Ada, C et C++ pour les développements natifs. En ajoutant un composant embarqué pour C++, nous pouvons offrir à nos clients une solution réellement complète pour un large éventail d'exigences élevées en matière d'intégrité. »

« Le support pour le langage C++ est critique dans le cadre des pratiques modernes de développement et le développement de systèmes de prochaine génération, » a indiqué Michel Chabroux, Directeur de la Gestion des Produits chez Wind River. « Wind River est heureux de collaborer avec AdaCore pour permettre à l’industrie d’accéder aux meilleures solutions en termes d’exigences d'intégrité élevées, ainsi que d’offrir à nos clients communs un réel avantage concurrentiel. »

●      GNAT Pro, l’environnement de développement pour Ada, une boîte à outils complète pour concevoir, mettre en œuvre et gérer des applications requérant un niveau élevé de fiabilité et de maintenabilité. GNAT Pro est disponible pour Ada ainsi que pour C et C++,

●      L’outil d’analyses statistiques avancées compatible avec CWE CodePeer, un réviseur et validateur automatique de code Ada capable de détecter et d’éliminer les erreurs aussi bien au cours du développement que rétrospectivement sur des logiciels existants. CodePeer peut détecter certaines des "25 erreurs logicielles les plus dangereuses" listées par le référentiel Common Weakness Enumeration (CWE) de MITRE Corporation,

●      L’environnement de développement SPARK Pro, un ensemble d’outils basés sur des méthodes formelles et orientés systèmes à niveau d’assurance élevé, et

L'utilisation des produits AdaCore connaît une croissance continue dans des applications critiques telles que les systèmes spatiaux, l’avionique commerciale, les systèmes militaires, le contrôle aérien, les systèmes ferroviaires, les appareils médicaux ou les services financiers. AdaCore jouit d’une base fournie de clients internationaux en croissance constante; visitez le site www.adacore.com/industries/ pour de plus amples informations.

AdaCore Etats Unis                                       AdaCore Europe

Jessie Glockner                                             Pamela Trevino