AdaCore renforce son offre de cybersécurité avec l'acquisition de l’entreprise allemande Componolit GmbH

en fr de

AdaCore, fournisseur incontournable d'outils de développement et de vérification de logiciels, annonce l'acquisition de Componolit GmbH.

Effective depuis le 1er février 2021, l'acquisition de Componolit permet à AdaCore de renforcer son activité sur le marché allemand où les besoins en logiciels de haute assurance augmentent rapidement.

“L’acquisition de Componolit nous permet de répondre à l'une des plus importantes préoccupations de sécurité pour les concepteurs de "systèmes de systèmes" militaires, qui dépendent fortement des communications sécurisées”

Créée en 2017 et basée à Dresde en Allemagne, Componolit, connue pour sa technologie phare RecordFlux, fournit des composants logiciels et des outils de vérification formelle pour les systèmes de confiance à haute sécurité, la sécurité mobile et les systèmes IoT dans le domaine industriel. Les technologies de Componolit renforceront la grande expertise et l’expérience d’AdaCore dans les domaines majeurs de la cybersécurité et des méthodes formelles.

La sécurisation des logiciels, un enjeu critique pour l’industrie

"Dans le monde en expansion des objets connectés, des voitures autonomes et des drones, la sécurisation des logiciels qui contrôlent les systèmes est l'un des plus grands défis de l'industrie", a déclaré Cyrille Comar, co-fondateur et président d'AdaCore Europe. "En unissant nos forces à celles de Componolit, nous sommes en mesure d'offrir la technologie et l'expertise qui aideront nos clients à relever ce défi".

"Nous sommes ravis de porter notre collaboration de longue date avec AdaCore à un nouveau niveau et de rejoindre leur excellente équipe d'ingénieurs", a déclaré Alexander Senier, fondateur et PDG de Componolit. "Les bugs logiciels continuent d'être une des principales raisons des incidents de cybersécurité aujourd'hui. L'intégration de RecordFlux aux technologies d'AdaCore permettra aux clients d'éviter les bugs dans les couches de communication. Nos clients protégeront ainsi mieux leurs réseaux de systèmes critiques contre les cyberattaques".

RecordFlux est utilisée pour décrire, tester et mettre en œuvre de manière formelle des protocoles de communication binaires. Par ses fonctions de test, la technologie Componolit enrichira la suite d'outils de tests automatisés et d'analyse statique d'AdaCore avec de nouvelles capacités.

"L’acquisition de Componolit nous permet de répondre à l'une des plus importantes préoccupations de sécurité pour les concepteurs de "systèmes de systèmes" militaires, qui dépendent fortement des communications sécurisées", a déclaré Romain Berrendonner, architecte des offres de sécurité, AdaCore. "Avec RecordFlux les développeurs des systèmes de communication accèderont aux avantages de nos technologies de méthodes formelles. Ils pourront ainsi développer des couches réseau hautement sécurisées pour leurs applications les plus critiques".